RDC : La CENI ajoute 15 jours au processus d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle

 

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) a annoncé une prolongation de 15 jours de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle.

La confirmation est donnée à Challengeinfo.cd ce jour par le questeur de cette institution d’appui à la démocratie, Agée Matembo Toto depuis la province du Lualaba où il séjourne.

« Je vous assure qu’il y aura une mesure de grâce de prolongation pour que tout le monde s’enrôle. Ceci est la preuve pour que demain personne ne puisse dire que la CENI m’a cochonné, je ne me suis pas enrôlé parce que la CENI ne voulait pas de moi » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Agée Matembo a confirmé la tenue des élections le 20 décembre 2023. À l’en croire, la CENI est déterminée à offrir à la population des élections de qualité.

« Le 20 décembre, il y aura bel et bien élection dans ce pays. L’expression « glissement » c’est un jargon qui n’existe pas à la CENI. Nous venons de rassurer aussi aux uns et aux autres que la CENI est déterminée à offrir au peuple congolais des élections de qualité, des élections transparentes où le meilleur doit gagner », a-t-il rassuré.

Rappelons que les provinces et les pays concernés pour la deuxième aire opérationnelle sont notamment le Haut-Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, l’Afrique du Sud, la Belgique et le Canada.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents