Ouverture ce lundi 09 décembre, des états généraux des entreprises du portefeuille de l’État.
Organisés sous le haut patronage du Président de la République et à l’initiative de Jean-Lucien Busa, ministre du Portefeuille, ces états généraux ont pour objectif de repositionner les entreprises publiques au cœur du développement du pays.
Sous le thème « Faire des entreprises du Portefeuille de l’État un puissant levier de la croissance économique et du développement social de la RDC », ces assises visent à identifier les meilleures stratégies pour optimiser le rôle des entreprises publiques.
Celles-ci sont considérées comme des acteurs clés de l’économie congolaise, contribuant de manière significative au produit intérieur brut et à la création d’emplois.
En réunissant les acteurs clés du secteur public et du privé, ces états généraux offriront une plateforme de dialogue et d’échange d’idées pour définir un nouveau cadre de gestion des entreprises publiques, plus efficient et plus performant. Les résultats de ces travaux devraient permettre de renforcer la contribution de ces entreprises au développement économique et social de la RDC.
Notons que la clôture est prévue le 14 décembre prochain.