RDC : Judith Suminwa, premier ministre et Augustin Kabuya planchent sur la formation « accélérée » du prochain Gouvernement 

 

La nomination de Mme Judith Suminwa Tuluka en tant que Premier ministre le 1er avril 2024 a conduit à une accélération des discussions sur la formation du gouvernement. 

Augustin Kabuya, désigné informateur par le chef de l’État pour identifier la majorité parlementaire depuis le 7 février, a été en réunion de travail avec Mme Judith Suminwa Tuluka au Fleuve Congo Hôtel le mercredi 3 avril 2024. Il n’y a pas eu de déclarations à la presse à l’issue de cette réunion qui a duré au moins une heure.

La nouvelle cheffe du Gouvernement a cherché à obtenir davantage d’informations auprès du secrétaire général de l’UDPS avant de former une nouvelle équipe gouvernementale capable de relever les défis pressants auxquels le pays est confronté.

Après avoir remis ses conclusions au Chef de l’État le 29 février, étape notable du processus de formation du gouvernement, Augustin Kabuya avait souligné que la décision finale concernant la composition du gouvernement serait du ressort du président.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents