C’est une première dans l’histoire depuis belle lurette, la direction nationale de l’Office des Routes a organisé ce vendredi 10 février 2023, une cérémonie d’échange des vœux à l’intention du personnel de cette institution de l’État ayant à sa charge les travaux publics.
Soucieux de faire prospérer cet établissement public, en vue de rendre un travail de Titan comme le veut le président de la République, le Professeur Jeanneau Kikangala a échangé en toute convivialité avec les agents et cadres de l’Office des Routes.
Dans son allocution, le directeur général de l’Office des Routes a passé en revue toutes les activités qui ont marqué cette institution étatique durant l’année 2022, avant de saluer les efforts des uns et des autres fournis pour l’aboutissement heureux de cette année dernière.
« Au-delà d’être une occasion de se réjouir tout simplement, il est surtout un temps qui permet de jeter un regard sur notre passé commun en vue de baliser la voix d’un avenir radieux, une obligation pour le gestionnaire que nous sommes de qui attend beaucoup nos employés », a-t-il déclaré sous les ovations magistrales.
Le numéro 1 de cette entreprise publique a également remercié le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix placé en lui à la tête de ce service.
« Ayant été nommé et placé à la tête de la direction générale de l’Office des Routes, nous ne pouvons pas ne pas remercier la personne qui a placé sa confiance en nous, le président de la République, Chef de l’État son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo celui que nous appelons avec amour Fatshi béton. Sa grande vision pour un grand Congo, nous pousse et nous détermine à donner les meilleurs de nous même afin que le développement tant souhaité de la RDC, notre cher pays soit atteint à travers des infrastructures routières », a t-il dit.
Par la même occasion, le Patron de l’Office des Routes, le professeur Jeanneau Kikangala, a salué le sens de collaboration de tous les agents de l’Office des Routes avant de leur promettre l’amélioration de leurs conditions de vie socio-professionnelles.
« Il nous faut faire un clin d’œil à la vie interne de l’Office des Routes. À ce sujet, il sied de noter avec satisfaction la collaboration efficace entre les différentes structures de nos offices du conseil d’administration à la direction générale jusqu’au niveau réuni en passant par différentes directions et division ce climat de collaboration a permis l’assouplissement de la gestion sur le traitement des dossiers dans la sérénité « , a-t-il ajouté.
Et de poursuivre : « Nous allons travailler pour améliorer les conditions sociales des employés, nous allons focaliser nos efforts sur la gestion efficiente du matériel de l’Office des Routes ».
Au finish, Jeanneau Kikangala a lancé un appel pathétique au ministère de tutelle de continuer à collaborer avec la nouvelle équipe dirigeante l’Office des Routes en vue de porter leurs doléances au gouvernement central pour répondre favorablement aux désidératas des agents de l’Office des Routes.
Une rencontre de haute portée, qui a connu la participation de plusieurs autorités politiques et administratives du secteur dont le secrétaire général des travaux publics, le président du conseil d’administration de l’Office des Routes ainsi que et tant d’autres.