RDC/Insécurité dans l’Est : Martin Fayulu accuse Félix Tshisekedi de haute trahison

 

 

 

 

Par J.N

 

 

L’opposant congolais Martin Fayulu a au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 16 novembre, réagi par rapport à la situation sécuritaire de l’heure qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Tout en accusant le chef de l’État Félix Tshisekedi de haute trahison par rapport à l’insécurité dans l’est, il a déclaré que le processus de Nairobi est un processus de validation de nouvelles frontières conquis en RDC par le Rwanda.

« En effet, Monsieur Tshisekedi a signé de nombreux accords avec les pays qui nous agressent aucun de ses accords n’a été révoqué. Le processus de Nairobi obéit au même modus operandi. C’est donc du déjà vu et nous n’en voulons pas », a t-il dit.

En outre, cet ancien candidat à la présidentielle de 2018 n’approuve pas l’idée de dialogue avec les rebelles du M23 car ces derniers ne sont pas des congolais.

Sur ce, il invite la population congolaise à se mobiliser pour soutenir les militaires engagés au front pour défendre l’intégrité territoriale.

Il sied de rappeler que la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC devient de plus en plus tendue car des affrontements se multiplient entre le M23 et les FARDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents