Suspendu par le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur avec ses deux autres collègues, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila demeure toujours en fonction malgré la désignation de son adjoint pour assumer l’intérim de ses fonctions.
À travers un communiqué daté du lundi 15 janvier 2024, le gouverneur suspendu a convoqué tous les bourgmestres de la capitale ce jeudi 18 janvier, à une séance de travail dans la grande salle de Fatima pour préparer la cérémonie de l’investiture du Président Félix Tshisekedi.
» Compte-tenu de l’importance que revêt cette séance de travail, la présence de tout un chacun est vivement souhaitée », insiste Ngobila.
Lundi dernier, Gentiny Ngobila s’est rendu à son lieu de travail sous l’escorte de la police défiant le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, patron de la territoriale en RDC Peter Kazadi.
Invalidé par la CENI pour fraude électorale lors des élections du 20 décembre 2023, Ngobila ” continue à s’entêter “, selon plusieurs observateurs.
Reste à savoir si le gouverneur suspendu va assister à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi prévue ce samedi 20 janvier au stade des Martyrs.