Glody Luedi
L’ Association sportive Victoria Club de Kinshasa affronte le FC Saint Éloi Lupopo cet après-midi du 19 janvier 2022, au stade Kibasa à Lubumbashi.
Ce grand duel s’inscrit dans le cadre de la 15e journée de la 27éme édition du championnat national de football, Ligue 1.
Après avoir concédé deux matchs nuls consécutifs contre les Salésiens de Don Bosco (0-0), et les corbeaux de TP Mazembe (1-1), le week-end dernier, les hommes de Raoul Shungu veulent mordicus clôturer leurs séjours à Lubumbashi, dans le Haut Katanga avec une victoire.
Pour ce faire, l’entraîneur, Raoul Shungu a, lors de la conférence de presse d’avant match indiqué qu’ils vont tout donner afin de boucler en bonté cette campagne avec la moindre victoire.
« L’ancien comme le nouveau, cela reste toujours Lupopo. Nous allons tout mettre nos efforts pour ce match sachant que c’est notre dernier match, en l’abordant avec détermination bien que nous ne sommes pas d’accord avec les choses qui se passent ici. Nous n’avons pas deux solutions parce que nous entrerons sur terrain avec l’objectif de prendre les trois points », a-t-il lâché en conférence de presse d’avant-match.
L’équipe chère à Bestine kazadi, conseillère en matière Juridique du chef de l’État, reste dans une série d’invisibilité toutes compétitions confondues. Jusqu’à présent l’AS V.Club a dans sa gibecière plus de trois matchs nuls enregistrés dont deux à Lubumbashi et un à Kinshasa contre les kinois de la jeunesse sportive de Kinshasa (1 – 1).
Pour l’instant, malgré cette série des matchs sans la moindre victoire, les dauphins noirs de Kinshasa occupent toujours la 2e place avec 36 points.