L’Association Sportive Vita Club a officiellement annoncé mardi la signature de trois joueurs en provenance des championnats étrangers, notamment roumain, français et malien.
Actuellement quatrième des play-offs, V.Club signe ces athlètes pour renforcer tous les secteurs du jeu.
Dans la défense, le club de la capitale a signé Ayrton-Junion Mboko, 26 ans provenance de FC Botosani évoluant en Ligue 1 de la Roumanie.
Dans le même secteur du jeu, les dirigeants vclubiens ont fait appel à l’expérience de Kevin Tapoko, 30 ans, qui évoluait autrefois chez Laval, un club de Ligue 2 française. Le franco-camerounais sera sous contrat jusqu’à 2027.
Dans la médiane, l’AS V.Club a signé l’un des prodiges du championnat malien, Aboubacar Diarra. Ce, sans annoncer les détails de ce contrat.
À l’attaque, le club vert et noir a signé l’ivoirien Kevin Aiba Koffi, avant-centre de 21 ans en provenance de la Ligue 1 de la Moldavie en Europe, pour une durée de 3 ans.
Non sanctionnée par la FIFA, V.Club pourra enregistrer ses nouvelles recrues pour qu’ils disputent le prochain tour de la Coupe du Congo et entamer la Ligue 1 congolaise la saison prochaine.