RDC : Félix Tshisekedi satisfait des assises tenues par Augustin Kabuya à Kisantu

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

Le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi Augustin Kabuya dit « AK/47 » a animé avec pompe, la session extraordinaire et historique de la Convention Démocratique du Parti (CDP), tenue à Kisantu au Kongo-Central, du 06 au 07 janvier.

Alors que plusieurs personnes attestaient que c’était sous sa propre initiative (Augustin Kabuya), « ces détracteurs » ont été confus car le chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu le rapport et l’approbation des résolutions de ces assises, rapporte des sources de l’UDPS.

À cet effet, sous la conduite du SG Augustin Kabuya, le président de la République Félix Tshisekedi a reçu les fédéraux de l’UDPS mercredi 11 janvier dernier.

Le chef de l’État les a de nouveau mobilisés au sujet de la corruption qui doit être bannie au plus vite et a profité pour féliciter le SG Kabuya par les travaux de Kisantu.

Notons que lors de ces travaux de Kisantu, deux grandes résolutions ont été prises notamment le choix de Félix Tshisekedi comme seul et unique candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle ainsi que la reconduction d’Augustin Kabuya au poste de secrétaire général.

Il sied de souligner que c’est pour la première fois que toutes les 9 composantes de la CDP citées par l’article 30 du statut de l’UDPS puissent prendre part à ces assises. Il s’agit des députés nationaux et sénateurs élus sur la liste du parti, des ministres et mandataires du parti, de la présidence du parti, des présidents des comités fédéraux, des présidents des Conventions Démocratiques Fédérales, du Président de l’École du Parti, de la Présidente de la ligue des femmes, du président de la ligue des jeunes et de différentes personnalités.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents