RDC : Félix Tshisekedi recommande à la Belgique de sanctionner le Rwanda pour son agression

 

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi séjourne depuis la matinée de ce mercredi 28 février, en Belgique.

Selon l’ACP, le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le premier ministre Belge Alexander De Croo sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC.

Lors de leur entretien, poursuit la même source, Félix Tshisekedi a recommandé à la Belgique de sanctionner le Rwanda pour son agression.

« Nous avons demandé des sanctions à la Belgique contre le Rwanda pour son agression. C’est la seule chose qui pourra faire reculer ce dictateur Paul Kagame. Je suis content de la position de la Belgique qui se pose aussi sur cet accord. Nous pensons que cette position est très intelligente parce qu’elle va même dans le sens, de vérifier la traçabilité de ses minerais », a déclaré Félix Tshisekedi.

Et de souligner : « Nous pensons que ces minerais sont volés à la République Démocratique du Congo. Il n’est pas question pour nous que cet accord puisse passer ici ».

Notons qu’avant de se rendre en Belgique, le président Félix Tshisekedi était à Luanda, en Angola, dans le cadre de ses efforts déployés pour la pacification de l’est de la RDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents