RDC : Félix Tshisekedi mise sur l’industrie locale pour la création d’emploi

Lors de son discours sur l’état de la Nation tenu ce mercredi 11 décembre, devant les deux chambres réunies en congrès, le Président de la République Démocratique du Congo s’est félicité des investissements réalisés dans la Zone Économique Spéciale de Maluku, à Kinshasa.

Une initiative stratégique qui vise à promouvoir l’industrialisation du pays, à créer des emplois et à renforcer l’économie nationale.

Selon lui, grâce à des entreprises comme SAPHIRE CERAMICS DRC SA, la RDC produit désormais localement des carreaux de qualité, réduisant ainsi sa dépendance aux importations.

« Désormais, nous produisons chaque jour 50 000 mètres carrés des carreaux de qualité, à prix compétitif, mettant fin à l’importation et renforçant la fierté de consommer congolais », a-t-il dit.

Par ailleurs, Tshisekedi a affirmé que l’implantation de VARUN BEVERAGES RDC Sarl, une franchise de Pepsi Cola, témoigne de l’attractivité de la RDC pour les investisseurs étrangers. Avec une capacité de production de 1,2 million de bouteilles par jour, cette usine contribue à diversifier l’offre de produits locaux et à générer des recettes fiscales importantes.

Faut dire que ces investissements sont une preuve tangible de la volonté du gouvernement congolais à développer un tissu industriel fort et de créer des emplois durables.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents