La République Démocratique du Congo respire dorénavant un nouveau vent, un vent du changement qui souffle avec Félix Tshisekedi considéré à sa juste valeur comme l’incarnation parfaite des espoirs du peuple congolais.
Alors que plusieurs personnes attendent un éventuel report des élections du 20 décembre prochain, le candidat numéro 20, candidat à sa propre succession fonce vers un second mandat, après avoir élevé plus haut l’étendard du pays de Lumumba, sur l’échiquier international où il a imposé la RDC sur tout le front dans les instances de prise des décisions.
Au lendemain de sa prise de pouvoir en 2019, le fils du sphinx de Limete s’est mis au travail pour oeuvrer dans la vision de son feu mentor en prônant avant tout le peuple d’abord.
Deux ans après son arrivée à la tête du pays, Félix Tshisekedi avait mis fin à la coalition FCC-CACH de son prédécesseur, pour enfin servir les congolais dans sa passion pour le Congo.
Dans le souci de mieux faire, le Président de la RDC a choisi ses meilleurs collaborateurs pour l’accompagner, parmi lequel on cite l’excellence Pius Muabilu Mbayu Mukala qui a su arrêter la saga de spoliation en RDC.
Le numéro 201 du Mont Amba à la députation nationale a récupéré toutes les maisons jadis occupées illégalement par des individus pour les restituer à l’Etat congolais. Chose qui lui valu des mérites auprès des congolais.
L’homme de conviction et de détermination, Tshisekedi a mis sur pieds de nombreux chantiers et réformes politiques, économiques et sociales visant à améliorer davantage le cadre de vie des citoyens congolais.
Parmi les plus récentes l’on note ; la centrale hydroélectrique de Busanga, le lancement des travaux de construction de plusieurs ponts sur toute l’étendue du territoire national, ces ponts faciliteront les échanges entre la RD Congo et d’autres pays d’Afrique notamment la Zambie mais aussi le chantier en cours de l’aéroport de Kolwezi. La course à la présidentielle s’annonce donc très compétitive pour le président sortant qui a 25 adversaires.
Ayant compris son amour pour le Congo, la population congolaise ne jure que pour un second mandat de celui qu’on appelle affectueusement « Fatshi Béton » pour parachever sa Miss à la tête d’un grand Congo.