RDC : Fayulu interdit à Muzito de s’exprimer au nom de Lamuka y compris sur ses comptes dans les réseaux sociaux » ( communiqué)

 

Après les départs de Jean-Pierre Bemba actuel ministre de la défense et de Moïse Katumbi président national d’Ensemble pour la République, c’est le tour d’Adolphe Muzito de quitter la barque de la plateforme politique Lamuka.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 31 mars dont une copie a été transmise à Challengeinfo.cd, le collège des Présidents de Lamuka a annoncé le retrait volontaire d’Adolphe Muzito et son parti de Nouvel Elan de cette plateforme politique.

« Lamuka saisit, par ailleurs, cette occasion pour informer l’opinion publique que le 22 décembre 2022 dernier, Monsieur Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au Coordonnateur de Lamuka s’est volontairement retiré du Présidium de Lamuka en faisant savoir, qu’il n’en était plus membre », lit-on dans ce communiqué signé par Martin Fayulu.

De ce fait, le collège des présidents de Lamuka prend acte du retrait volontaire de Muzito et l’interdit de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka, y compris sur ses comptes dans les réseaux sociaux.

« Le collège des présidents de LAMUKA a pris acte du retrait volontaire de Monsieur Adolphe Muzito et de Nouvel élan lors de sa réunion ordinaire du 23 janvier 2023. En conséquence, ils ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka, y compris via ses comptes dans les réseaux sociaux », conclut le communiqué.

Notons que la coalition Lamuka est une plateforme politique créée par l’opposition depuis le 11 novembre 2018, mais aux yeux de tous, cette dernière se vide de ses cadres.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents