Par la Rédaction
Le verdict qui est tombé était pour la famille Kapuku. Mais la Madame Yanga Lokindola a utilisé les Réseaux du pouvoir pour spolier ceux qui ont gagné devant la loi.
La concession située à N’djili brasserie dans la banlieue de Kinshasa dédiée au concassage des pierres à travers la société familiale Cagressa est spoliée par une certaine Yanga Lokindola.
Cette dame est porteuse d’un titre annulé par la justice pour son caractère faux mais remplacé sa demande par un autre faux, Yanga réussi à faire déguerpir à travers certains fonctionnaires commis de justice vraisemblablement stipendié la société Cagressa pour exploiter sans titre ni qualité mais tireur des avantages lucratifs de leur activité.
L’affaire fait grand bruit à Kinshasa. Elle a fait courir des conseillers à la présidence de la République et certaines figures de renom qui auraient déjà pris langue avec un nouvel acquéreur en complicité avec Madame Yanga.
Pour certains congolais, il s’agit d’un véritable combat contre l’injustice, une justice juste et équitable car tout le monde est égal devant la loi, riche ou pauvre, puissant ou simple citoyen.
« Au delà d’une affaire des titres officiels ou non, il s’agit surtout du combat pour une justice juste, la vérité contre le mensonge, du faible contre le puissant en clair du combat pour l’État de droit », a déclaré un magistrat en retraite.
D’autres sources appellent à la fin du trafic d’influence avec des conseillers véreux à la présidence qui éclaboussent l’image du chef de l’État qui prône l’État de droit.
L’affaire touchant presque tous les congolais au regard de la mauvaise foi de certains compatriotes, d’autres appellent la justice à protéger ceux et celles qui sont dans leur droit et condamner cette pratique qui se répand, l’usage de faux documents.