RDC/ESU : Accusé d’un présumé détournement des fonds alloués à la construction de 5 universités, Muhindo Nzangi éclaire l’opinion 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Au cours d’un briefing presse animé conjointement avec son collègue de la communication ce jeudi 12 Janvier, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU ) a répliqué au sujet de la polémique faisant état d’un présumé détournement des fonds alloués pour la construction de 5 grandes universités en République Démocratique du Congo.

Pour Muhindo Nzangi, aucun frais n’a été détourné par qui que ce soit. Il précise que tous les matériels ont été achetés et les travaux ont même déjà commencé.

« La durée des travaux est de 3 ans. Jusqu’à présent, les travaux sont en cours. Si vous partez à Mbuji-Maji aujourd’hui, vous verrez que les travaux avancent normalement », a expliqué le ministre Nzangi.

Signalons qu’à la recommandation du président de la République, le gouvernement congolais avait déboursé une somme d’argent pour la construction de 5 grandes universités sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents