RDC-Élections 2023 : « Nous irons aux élections pour chasser les voleurs au pouvoir » ( Emmanuel Shadary )

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Le Parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie ( PPRD ), parti cher au président honoraire Joseph Kabila, boycotte l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée depuis le 24 décembre 2022 par la Commission Électorale Nationale ationale Indépendante (CENI ).

C’est le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary qui l’a confirmé jeudi 05 janvier, lors d’une réunion élargie tenue au siège de cette formation politique à Gombe.

Pour Shadary, le PPRD ne participera pas à ce processus électoral aussi longtemps que leurs recommandations ne sont toujours pas prises en compte jusqu’à ce jour.

« Nous irons aux élections pour chasser ce régime tribaliste. Cette CENI travaille en faveur des gens. Nous irons aux élections pour chasser les voleurs au pouvoir », a dit Emmanuel Shadary.

Signalons que dans ses recommandations, le PPRD exige une CENI consensuelle, une loi électorale qui rassure toutes les parties prenantes, une Cour constitutionnelle impartiale, les élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées qui doivent se tenir avant le 31 décembre 2023 conformément au délai constitutionnel.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents