RDC : Ejiba Ya Mapia appelle les congolais à soutenir les institutions qui seront issues des élections du 20 décembre

Après sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo pour cinq nouvelles années, Félix Tshisekedi reçoit les félicitations venant de partout entre autres des présidents des pays africains et d’Europe, des personnalités politiques interne et externe ainsi que des confessions religieuses et des chancelleries occidentales.

Au nombre, l’Église du Réveil du Congo (ERC) à travers son archevêque président et représentant légal Ejiba Ya Mapia félicite à son tour le chef de l’État pour sa “brillante” réélection.

Dans son message de ce mardi 2 janvier 2024, Evariste Ejiba Ya Mapia a d’abord salué l’acte prophétique posé par Félix Tshisekedi celui de pouvoir dédier le pays entre les mains du créateur lors de son premier quinquennat au stade des martyrs de la pentecôte.

Ainsi, l’archevêque président et représentant légal de l’ERC a au nom des pères fondateurs et administrateurs de cette confession religieuse, rendu un vibrant hommage au Président de la République.

En même temps, le numéro un de l’ERC a imploré la protection divine sur le premier de tous les congolais et présenté ses vœux les meilleurs ainsi qu’à toutes les institutions de la République.

Engagé sur la voie de la paix et de la réconciliation, l’archevêque président et représentant légal Ejiba Ya Mapia a appelé les congolais en général et les fidèles chrétiens en particulier, à prier et soutenir les institutions de la République qui seront issues des élections du 20 décembre afin de travailler pour la paix et la concorde.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents