Le président et représentant légal de l’Église du Réveil du Congo (ERC) Ejiba Yamapia Evariste convoque une plénière d’identification et d’adhésion au sein de cette confession religieuse, le samedi 29 juin.
Cette identification d’adhésion qui aura lieu au bâtiment de l’église Pentecôtistes des Secouristes (EPS) située sur l’avenue Wenge 18 dans la commune de Lemba, fait suite aux mesures prises par le ministre de la justice en vue d’assainir le secteur de culte en République Démocratique du Congo.
L’archevêque président et représentant légal de l’ERC convie tous les pasteurs membres de cette confession religieuse pour en savoir un peu plus sur la supression de F92 comme annoncée par nouveau ministre de la Justice, Constant Mutamba.
« Quand nous nous référons à la note circulaire du ministre de la Justice concernant les églises et la suppression de F92 et aussi l’audience accordée aux chefs des confessions religieuses, voilà l’occasion que chacun de nous reçoive l’information correcte », a-t-il indiqué.
Ejiba Yamapia Evariste martèle sur la présence de tous à cette grande plénière afin de dissiper tout malentendu qui sème souvent la confusion entre une confession religieuse et une plateforme.
Il y a quelques jours, les chefs des confessions religieuses ont été reçus par le ministre de la Justice, Constant Mutamba. Ils ont discuté sur plusieurs maux qui gangrènent le secteur du culte en République Démocratique du Congo.