Au total 193 maisons, 4 églises et une école sont écroulées suite au débordement de la rivière Kasaï au village Mpanda en secteur de Kabambaie, dans le territoire de Tshikapa au Kasaï.
La nouvelle est donnée par l’infirmier superviseur de la zone de santé Kalonda-Ouest, Edo Kalonda qui affirme que plusieurs maisons se sont écroulées suite au débordement des eaux de la rivière Kasaï causé par des pluies diluviennes.
» Nous avons assisté à une scène comme dans les années écoulées, au total 193 maisons, 4 églises et une écoles sont dans les eaux de la rivière Kasaï. Plusieurs ménages sont sans abris, cette situation demande une attention particulière pour les enfants, jeunes, femmes et vieux pour éviter le pire », rapporte à challengeinfo.cd, l’infirmier superviseur Edo Kalonda.
La même source ajoute que le village Mpanda n’est pas le seul à être touché par cette catastrophe naturelle. D’autres villages comme Kanyinganyinga et Kanguba sont également touchés.
Notons que cette catastrophe intervient juste après celle constatée en territoire de Dekese, toujours dans la province du Kasaï.