La ministre du Genre, Famille et Enfant Mireille Masangu Bibi Muloko a accordé ce mardi 18 avril, trois audiences éminentes.
Elle a reçu successivement Eugène Kongnyuy représentant résident des Fonds des Nations-Unies pour la population, la section genre de la mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en RDC représentée par Mireille Affaa Mindzie et l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner.
Le représentant résident des Fonds des Nations-Unies pour la population était venu s’acquérir de la vision du ministre du Genre et comprendre comment UNFPA peut travailler en collaboration avec la RDC en matières du Genre.
En outre, avec Mireille Affaa Mindzie, leurs échanges ont tourné autour des mécanismes de collaboration entre la RDC à travers le ministère du Genre et la MONUSCO. L’appui de la MONUSCO aux activités du Genre en RDC est assuré.
L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC est venu rassurer l’attachement de l’Union européenne et sa disponibilité aux activités du Genre en RDC.
Notons que les différentes délégations ont été satisfaites de leurs échanges car la ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu a eu une oreille attentive.