RDC : Delly Sesanga annonce sa candidature à la présidentielle de 2023 et promet de battre Félix Tshisekedi 

 

Le député national Delly Sesanga vient d’annoncer qu’il sera candidat aux prochaines élections présidentielles, prévues au mois de décembre prochain.

L’annonce a été faite par lui-même mardi 24 janvier à Lisala, dans la province de Mongala, lors de sa tournée qu’il effectue dans les différentes provinces dénommée « Tournée de Refondation ».

« Le Congo ne va pas bien. Je suis venu vous demander d’aller vous faire enrôler massivement pour élire cette fois-ci des dirigeants capables de relancer notre pays. À la présidentielle de 2023, vous allez me voter. Je serai moi-même candidat aux prochaines élections », a déclaré Delly Sesanga devant la foule de Lisala venue pour l’écouter.

Président du parti politique Ensemble pour les Volontaires ( ENVOL ), Delly Sesanga est député national élu dans la circonscription électorale de Luiza, au Kasaï-Central.

L’élection présidentielle est prévue le 20 décembre prochain en RDC, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents