RDC : Corneille Nangaa lance une plateforme politico-militaire dénommé Alliance Fleuve Congo (AFC)

 

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Corneille Nangaa, a lancé ce vendredi 15 décembre depuis Nairobi, au Kenya, une plateforme politico-militaire, Alliance Fleuve Congo (AFC).

À l’en croire, cette structure vise à œuvrer pour la refondation de l’État et la résolution des causes profondes et conflits récurrents pour le retour de la paix définitive en RDC.

 » Notre appel s’adresse principalement aux groupes et sensibilités ci-après ; les partis politiques, plateformes de la société civile, forces de résistance et d’autodéfense populaire, forces armées de la République Démocratique du Congo, leaders communautaires de la diaspora », a déclaré celui qui est également président du parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son peuple (ADCP).

Le lancement de cette plateforme a été marquée par la présence de Bertrand Bisimwa, l’un des leaders du M23, à ce jour au front contre la République Démocratique du Congo.

Selon les sources parvenues à challengeinfo.cd, cette plateforme AFC regroupe d’autres groupes rebelles comme FRPI ou encore Chini Ya Kilima, qui se trouvent dans la province de l’Ituri.

Notons que, le lancement de cette plateforme intervient quelques mois après avoir fui la RDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents