RDC-Contentieux électoraux : les arrêts de la Cour Constitutionnelle freinent la sortie du gouvernement ( Augustin Kabuya)

 

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) s’est exprimé au sujet de la mission d’information lui confiée par le Président de la République pour identifier la majorité à l’Assemblée nationale.

Au cours d’une matinée politique animée dimanche 10 mars, au siège de l’UDPS à Kinshasa, Augustin Kabuya révèle qu’il a déjà bouclé la partie théorique de sa mission et il ne reste que la partie technique.

« Il y a un problème qui m’a bloqué. J’étais allé faire rapport au chef de l’État. Le blocage c’est à quel niveau, comme vous le savez, le Gouvernement est le reflet de l’assemblée nationale. Comme il y a des contentieux à la Cour Constitutionnelle, on peut aujourd’hui, comme on avait identifié la majorité dans un premier temps, tu dis que tu as 15 députés mais quand la Cour Constitutionnelle va trancher, tu te retrouves avec 8 », a-t-il déclaré.

Devant la base du parti présidentiel, le numéro un de l’administration de l’UDPS a souligné qu’il ne veut pas faire un mauvais travail.

Augustin Kabuya ajoute qu’il attend la liste définitive de la Cour Constitutionnelle pour la sortie du gouvernement.

Élu député national et candidat aux sénatoriales, Augustin Kabuya a annoncé sa candidature au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents