Depuis qu’il est à la tête du ministère de la Justice, Constant Mutamba est côté dans l’opinion publique, comme meilleur ministre du gouvernement Suminwa.
Ce jeune ministre s’est distingué par des actions entreprises dans le secteur judiciaire congolais que le président de la république Félix Tshisekedi avait qualifié de « malade ».
Le gouvernement Suminwa devrait se frotter les mains de disposer d’un pion capable de traduire courageusement en acte la volonté du chef de l’État.
Côté bon élève de Tshisekedi, ce jeune ministre n’a pas le temps de se reposer. Il ne se passe pas un seul jour sans que les échos de Mutamba résonnent dans le bon.
L’opinion estime que dix Mutamba autour de Tshisekedi suffisent pour transformer le grand Congo et ses nombreux défis.
Le courage et la volonté d’agir sont les caractéristiques d’un leader politique. La RDC de Tshisekedi est en quête de dix Mutamba pour son développement. Il est question ici, de transformer les défis en opportunités, de recréer la confiance au sein de la population pour une nation réellement prospère.
Dire et faire, c’est Mutamba le bon élève du deuxième mandat de Félix Tshisekedi. Les réformes souhaitées dans le secteur de la justice ont sans nul doute et à coup sûr, trouvé l’artisan principal, c’est Mutamba surnommé, le crocro de Lubao.