Rédaction
Une quarantaine des députés nationaux, élus des quatre provinces de l’ex-Katanga, conduit par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, ont été reçus vendredi 15 avril dernier dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ces représentants du peuple Katangais ont eu un long moment d’échanges, de plus de deux heures, avec le Premier des Congolais et garant de la Nation autour de l’épineuse question de xénophobie et de cohabitation difficile qui divergent les opinions de ces deux communautés en séparation mitoyenne.
Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo a exhorté ces élus à la gestion responsable et citoyenne de cette situation, avant son arrivée, très bientôt, à lubumbashi où il présidera une table ronde qui réunira les notables et forces vives des provinces concernées afin d’une solution durable a cette prétendument crise.
Cette initiative attendue et appréciée par les élus du Rassemblement des députés Katangais, permettra aux populations de ces deux espaces de vivre en harmonie comme des frères ayant le même sang.