RDC : « C’est catégorique pour nous, il est hors de question de discuter avec le M23, un mouvement terroriste », Patrick Muyaya

 

 

 

Par Sarah Bukasa

 

 

Le ministre de la Communication et Porte-Parole du gouvernement a lors de son briefing hebdomadaire réalisé le 17 octobre, réagi aux rumeurs faisant état de négociation entre le gouvernement congolais et celui de Rwanda pour la pacification de l’est de la République Démocratique du Congo.

Pour Patrick Muyaya, le gouvernement n’a engagé aucune discussion avec le Rwanda par contre il a opté pour la voie diplomatique afin de pacifier les provinces Nord-Kivu et l’Ituri en proie des atrocités terroristes.

« Nous sommes engagés comme je l’ai rappelé la dernière fois sur des voies diplomatiques qui pourront nous permettre de trouver le résultat », a rassuré Muyaya.

Au sujet de Bunagana, Patrick Muyaya souligne que le gouvernement évite le pire. Il a souscrit à un processus de paix.

« A Bunagana, il s’observe une forme de statuco parce que nous avons souscrit à un processus de paix, nous avons dit qu’il fallait cesser des hostilités nous allons faire une économie de sang pour nos populations nous voulons que les congolais se déplacent moins », a argué le porte-parole du gouvernement.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents