RDC : Celé Kanangila rassure sur la détermination du CNC de Pius Muabilu à accorder un deuxième mandat à Félix Tshisekedi

 

Le parti politique congrès national congolais (CNC) de Pius Muabilu affûte ses armes pour les élections qui pointent à l’horizon.

C’est le communicateur national de cette formation politique Celé Kanangila qui l’a fait savoir ce mercredi 12 avril, au cours d’un entretien exclusif accordé à challengeinfo.cd, au sujet de l’état de la situation générale du parti.

À en croire le porte-parole du parti, « le CNC du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala se porte très bien et affûte décidément ses armes pour la réélection automatique du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux joutes électorales du 20 décembre 2023, non seulement la victoire écrasante à la magistrature suprême ».

Et de poursuivre : « Le CNC est également déterminé à offrir au président Tshisekedi fils, la majorité parlementaire confortable, dans l’ultime objectif de lui permettre le pari du succès total de son deuxième légal ».

Dans la foulée,Celé Kanangila précise que  » Kisangani (Tshopo) à Lubumbashi (Haut-Katanga), Kinshasa-Matadi (Kongo-Central), Kananga-Buji-Mayi (Kasaï Central et Kasaï-Oriental, Kabinda (Lomami) – Kolwezi (Lualaba), Mbandaka (Équateur) – Bandundu (Kwilu), pour ne citer que ces villes du pays…, des adhésions massives sont signalées avec satisfecit au parti. Parmi eux, souligne-t-il, toutes les couches sociales sont accueillies à bras ouverts, cadres et masses populaires, selon la vision de l’Autorité Morale Pius Muabilu Mbayu Mukala ».

À quelques mois de la tenue du scrutin présidentiel combiné aux élections législatives nationales et provinciales, Celé Kanangila, porte-parole du CNC, met en garde tous les ennemis du parti qui s’évertuent à multiplier à tort des lâches coups bas pour tenir l’image de ce parti membre de l’Union sacrée.

Notons que dans le cadre des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon, le CNC de Pius Muabilu se trouve désormais implanté dans tous les provinces de la République Démocratique du Congo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents