L’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale vont se dérouler ce mercredi 22 mai.
À son arrivée à la chambre basse du parlement pour ladite cause, le député national et président national du parti AFDC-A Modeste Bahati a affirmé que l’actuel parlement sera différent de celui de la législature passée, comme le souhaite le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
« Le Chef de l’État, lorsqu’il nous a reçu, il a demandé à ce que cette fois-ci, le Parlement de cette législature soit différent de celui qu’on a connu dans le passé. Tous les membres du bureau vont sûrement travailler dans ce sens, nous allons suivre leur action. C’est pour vous dire que c’est une nouvelle législature avec une nouvelle vision et nous nous mettrons résolument au service du peuple, nous mettrons un accent particulier sur le contrôle de l’exécutif, nous allons produire des lois utiles au pays et c’est cela notre mission », a-t-il déclaré.
Modeste Bahati Lukwebo était également candidat au poste de président de l’Assemblée nationale. Il avait perdu lors des primaires organisées par l’Union sacrée. Et seule la candidature de Vital Kamerhe avait été retenue.