RDC/Assemblée nationale : La loi Tshiani insérée au calendrier de la session de mars

 

Une victoire à première vue pour le député national Nsingi Pululu. La loi dite de Tshiani qui réserve les postes de souveraineté aux congolais nés de père et mère, a été insérée dans le calendrier des travaux législatifs de l’Assemblée nationale pour cette session de mars 2023.

Selon certaines sources consultées par challengeinfo.cd, ce document réactualisé a été remis aux députés lors d’une séance convoquée à huit-clos, ce mardi 28 mars, par le bureau de cette chambre basse du parlement congolais.

Dans son tweet daté du mardi, Noël Tshiani, auteur de cette proposition de loi n’a pas hésité à remercier le député Nsingi Pululu ainsi que d’autres députés nationaux pour l’alignement de cette proposition de loi.

« Félicitation à l’honorable Nsingi Pululu et aux députés nationaux qui ont voté pour l’alignement de la proposition de loi Tshiani de père et de mère ( articles 16 et 17) sur le calendrier définitif des matières à traiter pendant la session de mars 2023. Les congolais sont fiers de vous », a t-il déclaré.

Il sied de signaler que l’alignement de cette proposition de loi ne passe pas dans le camp du président national du parti Ensemble pour la République Moïse Katumbi et ses cadres qualifient cette dernière de séparatiste, qui fait preuve de discrimination, racisme et tribalisme.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents