RDC : Après Vital Kamerhe et François Beya, Fortunat Biselele voit en son tour le carton rouge 

 

 

Depuis son élection à la présidentielle de 2018, Félix Tshisekedi semble se débarrasser de tous ses proches considérés jadis comme les grands calibres de son régime.

Après Vital Kamerhe et François Beya menottés puis relâchés par la justice pour des raisons notamment, détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées et la préparation machiavélique d’un coup d’État, c’est maintenant le tour ou jamais de Fortunat Biselele.

L’ancien conseil privé du Chef de l’État vient d’être transféré au Parquet près la Cour d’Appel de Gombe, ce vendredi 20 janvier à Kinshasa.

Ce désormais ancien collaborateur du Président de la République Félix Tshisekedi a passé quelques jours en détention pour audition à l’Agence Nationale des Renseignements ( ANR ), avant d’être conduit auprès de son juge naturel.

Il est reproché à Biselele, plusieurs griefs, notamment l’atteinte à la sureté de l’Etat, l’espionnage et collaboration avec des forces obscures.

À en croire nos sources, les agents de l’ANR ont retrouvé certaines preuves de sa connivence avec le régime de Paul Kagame dont un passeport rwandais en cours de validité. Cette magique découverte a été faite lors de la perquisition de ses deux résidences à Gombe et à Ngaliema par ce service spécial.

Rappelons que quatre espions dont deux rwandais et deux congolais ont récemment été présentés à la presse. Et, les services de sécurité avaient promis de démanteler ce réseau.

Signalons que Fortunat Biselele est au cœur d’une véritable polémique qui fait bouger la toile et toute la classe politique congolaise. Lors d’une sortie médiatique, ce dernier avait révélé que Félix Tshisekedi a voulu faire recours aux services de Kagame pour l’exploitation des minerais congolais grâce à son carnet d’adresses. Ce qui permettrait à ces deux pays d’avoir synergiquement un projet gagnant-gagnant.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents