Par J.N
Le cardinal Fridolin Ambongo a été reçu ce jeudi 20 octobre à la primature par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
En outre, il était venu lui présenter le rapport de sa mission pastorale effectuée dans le Grand Bandundu, précisément à Kwamouth où sévit depuis quelques mois, le conflit ethnique entre les communautés Teke et Yaka.
« Je suis venu échanger avec le Premier Ministre et en même temps, lui remettre la synthèse de mon rapport de visite dans le territoire de Kwamouth. J’ai eu à rencontrer nos frères et soeurs qui sont dans cette partie et j’ai eu des observations qui me paraissaient importantes. Avant de faire quoi que ce soit, j’avais estimé qu’il était tout à fait légitime que j’échange avec le premier ministre là dessus », a dit le cardinal Fridolin Ambongo.
Notons que le cardinal Ambongo avait effectué sa mission pastorale à Kwamouth-cité, puis à Masikwa sur la rivière Kwa ensuite la route RN17 Bandundu-Masiambio jusqu’à Mongata sur la route principale.
Pour rappel, de violents affrontements ont été signalés depuis août dernier dans la cité de Kwamouth entre les communautés Teke et Yaka.