RDC : Après leur premier entretien, le DG de l’ARSP Miguel Kashal et le Ministre des PME s’engagent à faire émerger la classe moyenne selon la vision du chef de l’État

 

 

Par Sarah Bukasa

 

 

La planification des activités pour une régulation efficiente de la sous-traitance au cours de l’année 2023 était au centre de l’audience accordée au Directeur Général Miguel Kashal Katemb par le Ministre de l’entrepreneuriat, Petites et Moyennes entreprises Eustache Muhanzi.

Il s’agit d’une première rencontre qui a eu lieu ce vendredi 06 janvier 2023 entre les deux hommes d’État depuis l’entrée en fonction de Miguel Kashal Katemb à la tête de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

Au cours de cette audience qui s’est déroulée dans le cabinet du Ministère de l’entreprenariat, Petites et Moyennes Entreprises, les deux hommes ont discuté du calendrier des activités à amorcer au cours de cette nouvelle année afin de permettre la bonne collaboration entre les entreprises principales et les sous-traitants avec comme objectif principal de réaliser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui vise l’émergence de la classe moyenne en RDC.

Au sortir de l’audience, le directeur général a expliqué l’essentiel des échanges avec le ministre des Petites et moyennes entreprises.

« D’ici là, vous allez voir les actions que nous allons poser. Nous demandons aux entrepreneurs de s’approprier cette vision du chef de l’État qui est de créer la vraie classe moyenne. Et la vraie classe, ce sont eux les entrepreneurs congolais, c’est la jeunesse de notre pays qui est le socle de notre économie future », a expliqué le Directeur Général honorable Miguel Kashal Katemb.

Il sied également de signaler que le Directeur général a également annoncé la réalisation dans les jours à venir d’importantes actions devant aboutir à l’émergence de la vraie classe moyenne, vision du chef de l’État.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents