RDC : après avoir passé 5 ans à la prison centrale de Makala, l’ex ministre de la santé Oly Ilunga est désormais libre !

Après avoir purgé une peine de 5 ans à la prison centrale de Makala, l’ancien ministre de la santé Oly Ilunga, vient de quitter cette maison carcérale.

Il avait été condamné le 23 mars 2020, à cinq ans des travaux forcés après avoir été accusé d’avoir détourné des fonds destinés à la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

Il avait été accusé d’avoir détourné 4,3 millions de dollars destinés à la lutte contre Ebola.

Notons que c’est en août 2019 que ces soucis judiciaires avaient commencé.

Pour rappel, il fut ministre de la santé de 2016 à 2019.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents