RDC : Après avoir officiellement pris les commandes, la ministre du Genre Mireille Masangu promet de focaliser son combat dans la protection de la femme, de la jeune fille et de l’enfant

 

Au cours d’une cérémonie de remise et reprise tenue ce jeudi 30 mars, Mireille Masangu Bibi Muloko a officiellement pris ses fonctions à la tête du ministère du Genre, Famille et Enfants.

Prenant la parole, la ministre du Genre, Famille et Enfants a déclaré qu’elle va focaliser son combat dans la promotion et la protection de la femme, de la jeune fille et de l’enfant.

« En parlant de responsabilité, je voudrais relever que le combat de la femme pour la parité Homme-Femme, la protection et la promotion des familles, dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la jeune fille passe désormais pour être un combat de tous. Si hier, il était féminin, aujourd’hui avec la masculinité positive, cheval de bataille du président de la République, je peux me permettre d’affirmer que des avancées enregistrées dans ce domaine sont significatives », a dit la ministre Mireille Masangu Bibi Muloko.

Elle a pour sa part, reconnu le travail abattu par la ministre sortante Giselle Ndaya et promet de travailler dans le même élan.

En outre, elle a également profité de cette occasion pour rendre de nouveau grâce à Dieu pour cette élévation en dignité et a aussi exprimé sa gratitude au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Soulignons que la ministre du Genre, s’engage durant son mandat, à garantir un second mandat au président de la République, Félix Tshisekedi pour bien achever sa vision de l’émergence de la RDC.

Il sied de noter que Mireille Masangu Bibi Muloko, cadre de l’UNAFEC avait été nommée à la tête de ce ministère depuis la semaine dernière.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents