RDC : Amelia Muya un Bosseur au sein du Conseil d’Administration de la FIKIN

 

 

Par  J .N

 

 

 

C’est un poids lourd qui vient d’intégrer le Conseil d’administration de la Foire Internationale de Kinshasa, FIKIN en sigle.

L’espoir renaît au sein de cet établissement public devenu l’ombre de lui-même. Les Kinois retrouveront bientôt le sourire, par la présence de cet homme de nature très déterminer à réussir les grands coups.

Muya wa Muya Amelia, président du parti ADPI, reconnu comme un grand mobilisateur au sein du regroupement politique Alliance pour l’Avenir, cher à l’autorité morale Pius MUABILU MBAYU MUKALA a été nommé à travers une ordonnance présidentielle, publié le mardi 15 novembre dernier, membre du Conseil d’administration de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).

Connu pour sa passion et son sens d’engagement élevé dans le travail, cette troisième personnalité de la famille politique Alliance pour l’Avenir, AA/a du Ministre d’État Pius Muabilu, et président du parti politique ADPI Me Amélia Muya a fait preuve de la méritocratie ce qui lui a valu ce poste de mandataire public à la FIKIN.

Le très dynamique Secrétaire Exécutif de l’Alliance pour l’avenir visionnaire, entend relever le défis au sein de la foire Internationale abandonnée à son triste sort depuis des lustres et qui fait aujourd’hui l’ombre d’elle même.

Possédant plusieurs atouts et talents, cet homme à plusieurs casquette à savoir : courageux, mobilisateur, visionnaire, optimiste, généreux, imprégné de bonnes valeurs chrétiennes et morales mais aussi bourré des relations avec plusieurs hautes personnalités du pays rassure apporter une pierre à cet édifice en pleine dégradation.

La population congolaise en général et kinoise en particulier estime que la méritocratie est au rendez-vous, elle n’attend plus qu’un résultat meilleur de la part de l’heureux promu.

Après sa nomination, l’infatigable Secrétaire exécutif , Maître Muya wa Muya a rassuré peaufiner de nouvelles stratégies pour redorer l’image ternie de cette institution foraine qui faisait parler d’elle à l’époque.

« On va s’enquérir de la situation, définir les nouvelles stratégies et travailler pour l’intérêt national », a-t-il lâché.

Considéré jadis comme un parc attractif du pays où plusieurs investisseurs et touristes du monde entier venaient se divertir et exposer leurs différentes richesses y compris les produits et articles de tous genres, sans compter la beauté des aires de jeux à couper le souffle est devenu une coquille vide après les pillages de 1991 et 1993 sous le règne du Maréchal Mobutu.

Avec l’avènement d’un comité de gestion très dynamique plusieurs personnes restent convaincues que cet espace ludique et commercial qui attirait les nations vers Kinshasa rester gravé dans la mémoire de plusieurs congolais va bientôt revêtir de sa plus belle robe.

 

Pour rappel, la nouvelle équipe de la foire internationale nommée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pour mission la réhabilitation, la rénovation, la modernisation, la réactivation des activités économiques de cette établissement public qui est sous tutelle du Ministère de Commerce chapeauté par Jean- Lucien Busa.

La plaque tournante du regroupement politique AA/a Amélia Muya,  s’engage donc à marquer son empreinte à la FIKIN.

Fructueux mandat à lui.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents