RDC : Ambongo tacle le pouvoir sur son intention de changer ou de réviser la constitution 

Le cardinal Fridolin Ambongo a célébré ce dimanche 24 novembre à Kinshasa une messe à l’occasion de la journée diocésaine des jeunes sous le thème : « ceux qui espèrent dans le Seigneur marchent sans se fatiguer ». 

Dans son homélie, le prélat catholique a commenté le débat de l’heure sur la révision ou le changement de la constitution.

« Comment peut-on dégager beaucoup d’énergie et de l’argent à parler de changement de la constitution en lieu et place de s’occuper de cette jeunesse abandonnée ? … Est-ce que c’est le changement de la constitution qui va nous donner du travail à la fin de nos études, qui va nous permettre de quitter Masina et d’arriver à Gombe sans embouteillages à Kinshasa ?  » s’est interrogé le prélat catholique.

La journée diocésaine des jeunes, au-delà de la simple célébration, vise à bâtir une communauté unie et engagée. En favorisant des rencontres entre jeunes issus de différents doyennés et de divers milieux, elle encourage une dynamique de solidarité et de fraternité.

Le cardinal Ambongo a invité la jeunesse congolaise à ne pas baisser le bras, à continuer à participer au développement du pays.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents