Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et des Affaires Coutumières Jacquemain Shabani Lukoo a échangé ce lundi 24 juin, avec le caucus des députés nationaux de la province de la Tshopo, accompagné de leur gouverneur Paulin Lendongolia.
Au cours de leurs échanges, ils ont dressé un tableau sombre de la situation sécuritaire qui traverse leur province.
Sur ce, ils ont profité de cette occasion pour proposer au chef de sécurité nationale, d’organiser dans les prochains jours, une conférence de paix animée par les autorités provinciales afin de mieux statuer sur ce conflit qui existe actuellement entre « les Mbole et les Lengola » causant ainsi la terreur auprès de la population de la Tshopo.
Le VPM de l’Intérieur Jacquemain Shabani Lukoo qui est déterminé à trouver une solution durable par rapport à cette insécurité, les a rassurés sur son implication à rétablir une paix durable dans cette province.
Le président du caucus des députés nationaux de la Tshopo, Justin Bendesana élu de Bafwasende a au sortir de cette rencontre a transmis un message d’espoir à la population car dans les jours qui viennent, il y aura une suite favorable face à cette insécurité.