RDC : À l’initiative du CPD d’Ernestine Nyoka Kayiba, plus de 500 femmes de Kinshasa sensibilisées sur l’autonomisation

 

À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, une formation s’est tenue à Kinshasa ce mercredi 15 mars 2023.

L’organisation est du parti politique Congrès des Patriotes Démocrates ( CPD ), parti cher à Ernestine Nyoka Kayiba.

Au total, plus de 500 femmes venues de 4 districts de la ville de Kinshasa ont pris part à cette activité qui s’avère de grande importance.

Pour la présidente de la ligue des femmes de l’UDPS Canada/Ottawa, cette formation est initiée pour éveiller les consciences des femmes non seulement de Kinshasa mais aussi de la RDC qui, autres fois, ne connaissaient pas leurs droits à jouir dans la société.

Agnès Tshimakinda a mis l’accent sur l’adaptation de la femme aux outils de la nouvelle technologie. Elle a invité toutes les femmes du parti politique CPD à prouver leurs compétences dans tous les domaines.

Dans sa prise de parole, Séverin Ndjeka secrétaire général de ce parti membre de l’Union Sacrée a loué les efforts de son autorité morale qui ne cesse de travailler nuit et jour pour l’autonomisation de la femme congolaise.

Il a demandé à toutes les femmes du CPD présentes dans la formation à vulgariser les notions apprises ce jour. À l’issue de cette formation, les participantes ont bénéficié des pagnes et les brevets.

Signalons que l’activité s’est déroulée au siège national du CPD à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents