RDC : 3 terroristes ADF/MTM neutralisés par les FARDC ce 30 novembre entre Semuliki et Nyaleke dans le secteur de Ruwenzori

 

Sarah Bukasa

 

Les FARDC viennent encore une fois de frapper fort ce mardi 30 novembre 2021, dans la matinée entre les territoires de Semuliki et Nyaleke dans le secteur de Rwenzori, en neutralisant trois (3) éléments ADF/MTM.

Selon des sources concordantes, ces trois hors la loi sont tombés au cours d’un affrontement entre un groupe des terroristes ADF/MTM et l’Armée régulière des FARDC à 4 heures du matin. Les mêmes sources renseignent que ces rebelles étaient à la recherche de la nourriture et des produits pharmaceutiques.

 » Ces combattants ADF, sont tombés dans les pièges de l’armée loyaliste.

Bilan, 3 terroristes neutralisés, 3 blessés, une arme d’appui de type RPG7 récupérée par les FARDC », révèle une source fiable, sous couvert d’anonymat.

Cependant, il faut signaler que du côté armée, un soldat de première classe tombé sur le champ de bataille, dont son corps a été évacué à la morgue de l’hôpital militaire garnison de Beni.

La situation est pour l’instant calme et les activités qui étaient momentanément arrêtés sur la route Beni – Kasindi, ont repris normalement. Pendant ce temps, les FARDC continuent de poursuivre avec les opérations de ratissage dans cette zone rouge.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents