Propos discourtois de Kagame à la RDC : Ernestine Nyoka taxe le silence de l’opposition congolaise de complice

 

« Qui ne dit mot consent « , c’est en ce terme que le parti politique Congrès des Patriotes des Démocrates (CPD) qualifie la réaction des opposants congolais après la déclaration de Paul Kagame, président rwandais qui a accusé la RDC de bénéficier d’une partie de son pays.

Dans son tweet de ce mercredi 19 avril, la présidente nationale de CPD a au nom de sa formation politique membre de l’Union sacrée, dit être « consternée par le silence des opposants congolais au sujet de la déclaration pétrie d’une folie meurtrière de Kagame ».

Ernestine Nyoka Kayiba décèle que cette façon de faire des opposants congolais cristallise leur appui à Paul Kagame.

 » Le CPD constate avec consternation que les opposants au régime de FATSHI encourage Kagame dans sa folie meurtrière tendant à réclamer une partie du sol de la RDC. Nous condamnons leur silence coupable », a t-elle dit.

Il sied de signaler que la déclaration de Paul Kagame au sujet des frontières entre son pays et la RDC, continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive. Plusieurs leaders politiques congolais membres de l’Union sacrée continuent à faire preuve de leur indignation quant à ce.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents