Processus électoral : Meschack Mandefu attendu ce mardi à Kananga

 

 

Le président du parti politique Congrès National Congolais (CNC) est attendu avec faste à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ce mardi 24 janvier 2023, dans le cadre de la sensibilisation à l’enrôlement des électeurs et identification de la population prévus ce 25 janvier pour la deuxième aire opérationnelle par la centrale électorale.

Meschack Mandefu, fils politique du ministre national de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu, sera aux côtés du vice-président de l’Assemblée Nationale André Mbata, en vue de sensibiliser les kasaiens centraux à s’enrôler massivement pour la réélection de Félix Tshisekedi aux joutes électorales prochaines.

« Vous savez que notre présence est remarquable et nous sommes là dans le cadre de soutenir le président de la République, comme grand notable de la province. On est invité par Monsieur le gouverneur pour que tous nous partions sensibilisé les militantes et militants de différents partis », a t-il confirmé.

Et d’ajouter : « Sensibiliser au fin que les gens s’enrôlent massivement pour réserver une suite favorable à la réélection du président de la République ainsi que l’octroi de la majorité au parlement ».

Notons que selon Meschack Mandefu, le CNC se veut obtenir un nombre important de siège dans l’espace Kasai pour doter la majorité écrasante au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour matérialiser sa vision lors de son deuxième mandat.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents