Par Sarah Bukasa
À quelques jours de l’identification et enrôlement massif de la population dans quelques provinces, plusieurs partis politiques continuent à mobiliser et sensibiliser la population pour s’enrôler afin d’élire leurs dirigeants préférés.
Le Congrès National du Congo ( CNC ), parti cher au Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu ne croise pas les bras à ce sujet.
Dimanche 18 décembre dernier, le CNC est allé à la conquête de la Tshangu. En tête de fil, l’infatigable Mechack Mandefu ne jure que sur une victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême ainsi que de rafler plusieurs sièges à l’assemblée nationale.
Le numéro 1 du Congrès National Congolais, a enregistré de nouvelles adhésions à Kinshasa, dans la fédération de la Tshangu, réputée bastion de l’opposition congolais.
Au total, 740 personnes ont été convaincues par l’idéologie du parti et se sont engagées pour donner la majorité écrasante au président Félix Tshisekedi lors des prochaines échéances électorales prévues en 2023.
Sous le leadership de Mechack Mandefu, président intérimaire du CNC, ces nouveaux adhérents ont été prêchés sur le fonctionnement, l’organisation et aussi la vision du parti.
Après une mobilisation intense qu’il a faite dans les diverses provinces lors de son périple, Mechack Mandefu est plus que déterminé à faire propulser le CNC dans le top 5 de meilleurs partis politiques en République Démocratique du Congo.