Par Sarah Bukasa
C’est un pari gagné pour le Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu.
Le disciple fidèle, Meschack Mandefu vient de baliser le chemin pour Félix Tshisekedi dans le Congo profond.
Arrivé le 17 septembre dernier dans le chef-lieu de la province du Kasaï Central, le président national a.i du parti Congrès National Congolais, a laissé des empreintes indélébiles sinon d’espoir au centre Kasaien.
L’émissaire de Pius Muabilu, a dans sa tournée prêché et mobilisé pour des élections à venir en faveur du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
« Fatshi, notre candidat en 2023 a besoin d’une majorité parlementaire d’où la mobilisation pour que ce dernier en obtienne », a t-il argué.
L’inclassable émissaire de Pius Muabilu a été aperçu à Kazumba son territoire natal où il a été accueilli par un bain de foule sinon petit roi où il a sensibilisé ses compatriotes aux fins de s’enrôler à la pelle selon le programme de la CENI.
Le président national du congrès national congolais parti cher à Pius Muabilu et membre de l’Union sacrée s’est dit satisfait pour l’aboutissement heureux de sa mission qui lui permettra dans les jours qui viennent, d’obtenir la majorité des sièges dans cette entité.
Notons que Mechack Mandefu est attendu au Kongo-Central dans le cadre de ses préparatifs pour les élections de 2023.