Processus Électoral : Enrôlé, Amélia Muya salue le travail abattu par la CENI jusqu’à présent

 

 

 

Par Sarah Bukasa

 

 

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) félicitée pour son travail abattu jusqu’à présent dans le processus électoral en cours.

Cette position est de Maître Amélia Muya donnée samedi 14 janvier après s’être enrôlé dans l’un des centres à Kinshasa.

Nommé récemment administrateur au sein du conseil d’administration de la FIKIN, Me Amélia Muya wa Muya a obtenu avec beaucoup d’enthousiasme sa carte d’électeur dans une ambiance électrique entouré par une forte présence de sa base.

L’administrateur de la FIKIN a salué le travail abattu par l’équipe de la CENI dirigée par Denis Kadima Kazadi.

Le président de l’Alliance pour le Progrès Intégral (ADPI) et Secrétaire Exécutif du regroupement Alliance pour l’Avenir cher au Ministre d’État Pius Muabilu s’est fait accompagné d’une grande base des militants flottant les drapeaux du regroupement et scandant les chansons à l’honneur de leur chef de parti.

Profitant de l’occasion, le mandataire de la FIKIN a invité sa base électorale à s’enrôler massivement pour obtenir plus des sièges à l’Assemblée Nationale.

À noter que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée par la CENI en date du 24 décembre 2022 pour le compte de la première aire qui concerne 10 provinces, doit officiellement se clôturer le 23 janvier 2023.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents