Processus électoral en RDC : Lambert Mende tire une sonnette d’alarme à la CENI

 

Le président national du parti Convention des Congolais unis (CCU) Lambert Mende a au cours d’une interview accordée ce jeudi 02 mars à la presse , un média congolais réagi par rapport au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Cet ancien ministre de la Communication et Médias appelle la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) que dirige Denis Kadima, à mettre de l’ordre dans l’agitation constatée autour du processus électoral.

En outre, il demande à la centrale électorale d’accorder 21 jours supplémentaires à l’aire opérationnelle 2 (au lieu de 15 jours) pour l’enrôlement, comme elle avait fait pour l’aire opérationnelle 1.

Depuis le début de l’enrôlement (24 décembre 2022), l’opposition accuse la CENI de préparer une élection entachée d’irrégularités, raison pour laquelle le FCC, plateforme de l’ancien président congolais Joseph Kabila a boycotté cette opération.

Il sied de rappeler que le président de la CENI Denis Kadima rassure que les élections de décembre prochain seront crédibles, libres et transparentes.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents