À plus ou moins deux semaines de la campagne électorale en RDC, l’heure est au dernier réglage pour affronter ce scrutin qui s’annonce rude au regard des ambitions et de la détermination de tous les candidats présidents, députés nationaux et provinciaux dans la course.
Dans son pouvoir discrétionnaire étant autorité de régulation des médias en République Démocratique du Congo, le président du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC), s’est prononcé sur la question d’un probable débat politique entre les candidats présidents de la République pendant cette période.
Christian Bosembe exclut la possibilité de voir deux candidats présidents faire un débat sur un plateau pour convaincre la population avec leurs projets de société.
» Il n y aura pas de débat entre les candidats présidents de la République », a déclaré sur Top Congo FM, le président du CSAC, Christian Bosembe.
Le président du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la Communication, annonce que 12 journalistes seront retenus par le CSAC pour interroger les candidats.
Notons que l’élection présidentielle est prévue le 20 décembre prochain. 26 candidats sont dans la course pour diriger la République Démocratique du Congo.