Dans une communication faite ce mardi 28 février par la centrale électorale, le président de cette institution d’appui à la démocratie Denis Kadima, a mis en garde tous les détenteurs de plusieurs cartes d’électeurs sur l’ensemble du territoire comme ailleurs.
» Plusieurs personnes sont détentrices de plusieurs cartes de la CENI, mais ils oublient qu’après vérification, toutes ces personnes seront radiées du fichier électoral et les cartes tomberont caduques. Donc ça ne sert à rien de vouloir s’enrôler plusieurs fois pendant que vous ne serez plus éligibles au vote », a dit Denis Kadima devant les chevaliers de la plume et du micro.
Par la même occasion, le numéro 1 de la CENI s’est indigné du fait que les ennemis de la République cherchent à tout prix discréditer le processus électoral qui suit son cours normal.
S’agissant du drame survenu dans la ville de Tshikapa, Denis Kadima a affirmé qu’aucun kit électoral n’a été trouvé dans un véhicule appartenant à un individu.
» Les enquêteurs sont entrain de faire leur travail. Aucun kit électoral n’a été découvert lors de l’accident survenu le 20 février à Tshikapa, il y avait que des fiches d’inscriptions et non des kits électoraux », a insisté le président de la CENI.
Rappelons que le processus d’enrôlement en cours prendra fin le 17 mars 2023 sur toute l’étendue du territoire national d’après le calendrier du centrale électorale.