Processus Électoral au Kasaï : Plusieurs centres d’inscriptions se plaignent du nombre réduit des cartes et fiches leur octroyer

 

Alors que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs lancées il y a quelques semaines au Kasaï par la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ), se clôturent sauf changement de dernière minute le 23 février prochain, plusieurs irrégularités sont constatées dans certains centres d’identification.

Dans une ronde effectuée ce vendredi 17 février dans le secteur de Bapende, territoire de Tshikapa pour s’enquérir de l’évolution de ces opérations, plusieurs plaintes sont enregistrées de la part des présidents de centres d’inscriptions ( PCI ).

À en croire certains contactés par la rédaction de challengeinfo.cd, il se constate depuis un temps, un déficit des cartes et fiches d’inscription des électeurs.

« Nos centres d’inscriptions comptent plus de 2000 habitants. Mais nous avons reçu moins de 2000 cartes et fiches d’inscription. Actuellement, nous avons enregistré plus de 700 enrôlés dans une semaine. Vu la durée de l’opération et le déficit des cartes, qu’allons-nous faire », s’inquiètent-ils.

Signalons que jusqu’à présent, seuls 14 % d’enrôlés enregistrés dans la province du Kasaï depuis le début de ces opérations.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents