Processus Électoral au Kasaï : « À Luebo, l’enrôlement n’a toujours pas débuté », ( société civile )

 

La population du territoire de Luebo dans la province du Kasaï, se plaint pour le non début des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs lancées par la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ), en date du 25 janvier dernier sur toute l’étendue de la province.

D’après l’un des membres de la Nouvelle Société Civile Congolaise basée à Luebo, ce retard est causé par le manque des câbles électriques d’allumage de panneaux solaires.

À l’en croire, seuls les centres d’inscriptions de la commune rurale de Luebo ont déjà ouvert leurs portes, contrairement aux centres de l’intérieur qui, indique-t-il, n’ont toujours pas ouvert leurs portes.

« À l’intérieur du territoire de Luebo, l’enrolement n’a pas encore commencé. À la base, manque des câbles électriques d’allumage de panneaux solaires. Le numéro 1 de l’antenne CENI/Luebo a déployé une équipe à Ilebo pour aller récupérer les câbles afin de venir lancer les opérations », a-t-il expliqué.

Signalons que depuis le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs en province du Kasaï, plusieurs difficultés sont signalées partout dans ce coin du pays. Dans d’autres contrées, l’opération n’a toujours pas débuté malgré son lancement par le gouverneur de province le 25 janvier dernier.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents