Procès Forces du progrès : la fin de l’influence d’une milice au service des membres du parti présidentiel

Procès membres de la force du progrès. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, siégeant en audience foraine en procédure de flagrance a prononcé une peine capitale contre 17 prévenus dont le chef de bande Ngandu Ndandu Kennedy alias anti-balle pour association de malfaiteurs et tentative de meurtre.

Dans ce verdict, près de cinquante personnes ont été acquittées, d’autres condamnées à 10 ans de servitude pénale principale pour vol qualifié.

Ces jeunes de la force du progrès sont à la base de la destruction d’un immeuble sur l’avenue Uvira dans la commune de Gombe près de la résidence de l’ancien président, Joseph Kabila.

Le bâtonnier du Kwilu, Laurent Kalengi, jugé en tant que prévenu, écope de deux ans de prison.

Le ministère public l’accuse d’avoir été en contact avec les membres de cette structure du parti présidentiel lors de l’opération de déguerpissement des occupants d’un immeuble situé sur l’avenue Uvira à Gombe.

Au cours de ce procès, Olive Lembe Kabila l’une de partie civile a réclamé « 1 franc » congolais de dommages et intérêts à titre symbolique.

Rappelons que récemment, une centaine des militants de la Force du progrès basés à Ngaliema au quartier Manenga, sur l’avenue Isiro ont été délogés et arrêtés.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents